C
Ce jeudi 20 octobre 2022 a démarré l’opération de distribution des kits scolaires aux écoles de la Commune des HLM.
Le lancement officiel a été fait à l’école HLM 4A sous la présence effective de Monsieur Moustapha DIOP, Maire de la Commune des HLM, des conseillers municipaux, de Monsieur DIOUF, président des Associations de Parents d’Elèves (APE), des directeurs d’écoles publiques élémentaires et de Monsieur KANE, représentant de L’IEF (Inspection de l’Education et de la Formation) de Grand-Dakar.
Un geste a été grandement apprécié :
La reprise des cours a été effectuée le lundi 10 octobre 2022 dans beaucoup de localités du pays. Cette année, elle survit dans un contexte économique très pénible qui a surtout impacté les prix des fournitures scolaires. Les parents d’élèves ne savent plus quoi faire.










“Le prix des fournitures scolaires dépend des boutiques. Pour le moment, il y a moins d’achats.”
– Babacar, Vendeur d’articles scolaires et bureautiques au marché HLM 5
Selon Babacar, vendeur au Marché HLM, en face de la POSTE, le contexte économique du pays a eu des impacts négatifs sur les prix. « Dans la journée, on reçoit actuellement moins d’acheteurs. Même s’ils sont là, c’est uniquement pour rechercher sur les prix. L’année passée, les fournitures scolaires étaient moins chères. Cela s’explique sans doute par de nombreux obstacles que notre pays a connus cette année notamment la hausse des prix dans tous les secteurs. « Certains parents viennent acheter nos matériels et payent en entier tandis que d’autres les payent en moitié » a-t-il ajouté.
« Le prix des fournitures scolaires dépend des boutiques. Pour le moment, il y a moins d’achats » précise .
Cette année, l’ampleur de la fête semble étouffée par la cherté de la vie.