La rectification d’un acte d’état civil consiste à corriger les erreurs matérielles et les omissions commises dans la rédaction d’un acte d’état civil (naissance, mariage, décès, etc.).
A l’issue de la procédure, le greffier en chef du tribunal départemental délivre au demandeur la copie du jugement ou de l’ordonnance et donne ordre à l’officier de l’état civil de procéder à la transcription dans les registres d’état. civil.
L’intéressé, son mandataire ou toute personne ayant intérêt à le faire.
Dès le moment de la découverte de l’erreur ou de l’omission sur l’acte d’état civil.
Quels sont les documents à fournir ?
Quel est le coût ?
En fonction de la durée de la procédure.
Exiger une copie de la décision au greffe du tribunal départemental qui a rendu la décision.
Au greffe du tribunal départemental du lieu d’établissement de l’acte à rectifier.
NB : Si l’erreur ou l’omission porte sur le nom de famille, s’adresser directement à la direction des Affaires civiles et du Sceau.
Pour en savoir plus…
Lun au Ven : 08h00 – 16h00
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